de Déborah Crombie

Éditions Trhiller Le Livre de Poche (Mai 2016)

Née au Texas le 6 juin 1952, Déborah Crombie a vécu en Angleterre et en Écosse avant de retourner s'installer aux États-Unis. Auteur de nombreux romans policiers à l'anglaise, devenus best-sellers, elle est traduite dans une dizaine de langues.
La loi du sang est le cinquième tome de sa série consacrée aux enquêteurs Duncan Kincaid et Gemma James.
Deborah_Crombie_L_incendie_du_crystal_palace.jpeg

Un avocat est retrouvé mort au Crystal Palace, dans le Sud-Est de Londres.
Le Crystal Palace est un hôtel qui a eu son heure de gloire, mais qui est passé du côté des hôtels mal entretenus, et aux clients qui le fréquentent plutôt douteux.
Gemma James et sa collaboratrice Melody Talbot, qui viennent d'être mutées à la brigade criminelle de Londres-Sud, sont chargées de l'enquête.
Que venait faire un avocat bien sous tout rapport dans cet hôtel de seconde zone ?
Que venait il chercher ? Avec qui était-il ?
La situation dans laquelle il se trouvait dans son lit laissait penser à des jeux qui avaient mal tournés.
Mais l'enquête va se compliquer, quand une deuxième affaire de meurtre survient avec des similitudes qui vont faire partir l'enquête dans une autre direction.
Du monde de la chanson, au milieu des avocats, en passant par les anciens copains d'école, Gemma et Melody prospectent, aidées par Kincaid et son collaborateur Doug Cullen. L'enquête avance, stagne, puis repart, les vies familiale et professionnelle s'entremêlent, comme dans la vraie vie. Et c'est toujours le même attachement affectif que je retrouve mes deux fins limiers. A quand le suivant ?