de Déborah Crombie

Éditions Trhiller Le Livre de Poche (Août 2015)

Née au Texas le 6 juin 1952, Déborah Crombie a vécu en Angleterre et en Écosse avant de retourner s'installer aux États-Unis. Auteur de nombreux romans policiers à l'anglaise, devenus best-sellers, elle est traduite dans une dizaine de langues.
La loi du sang est le cinquième tome de sa série consacrée aux enquêteurs Duncan Kincaid et Gemma James.
Deborah_Crombie_Mort-sur-la-Tamise.jpg

Rebecca Meredith est chef de la brigade criminelle de West London. Elle a été championne d'aviron dans sa toute jeunesse. Elle s'est mise en tête de redevenir championne, le sport d'aviron lui manquant.Elle souhaite être sélectionnée pour les futurs Jeux Olympiques.
Après son travail et le week-end , elle a pris l'habitude de s'entraîner, soit sur la Tamise, soit chez elle à faire du sport sur des appareils.
Un soir, elle part et ne revient pas.
Certains de ses proches s'inquiètent et alertent la Police.
Elle sera finalement retrouver morte noyée dans la Tamise.
Vue son niveau en aviron, la thèse de la simple noyade sera vite écartée.
Nos deux enquêteurs fétiches seront chargés de découvrir ce qui s'est vraiment passé.
Rébecca étant du sérail, la tâche ne sera pas simple.
Très vite, trois suspects apparaissent : l'ex mari de Rébecca, un membre de l'équipe de sauvetage qui a retrouvé le corps, et un officier de police que Rébecca accusait de viol.
Duncan et Gemma devront faire face aux pressions de Scotland Yard pour résoudre cette affaire sans que ne soit compromis l'honneur de la police.
Et bien sûr, en parallèle, se rajoute leur vie de famille avec ses complexités, chacun ayant un fils d'une autre vie, et en commun une petite fille adoptée.

J'aime toujours autant retrouver les héros de Déborah Crombie, menant en parallèle leur vie de famille complexe et leur vie professionnelle qui n'est pas de tout repos.
Et avec toujours la même impression bien agréable d'avoir la chance de les côtoyer le temps d'une enquête.
Et lorsque c'est fini, je me projette déjà dans le futur avec l'espoir de les retrouver assez vite ....