de R.J. Ellory

Éditions Livre de poche Thriller Mai 2012

R.J. Ellory est né en 1965 à Birmingham, en Angleterre. Vie difficile, orphelin à l’âge de 7 ans, mis à l'orphelinat jusqu'à l'âge de 16 ans, où il découvrira la lecture, a fait de la prison pour des petits délits, s'est mis à la musique, jouera de la trompette, créera un groupe de rock, suivra des études pour aider les gens qui n'arrivent pas à lire, puis se mettra à écrire, de 1987 à 1993. N'arrivant pas à se faire éditer, il arrêtera d'écrire pendant 6 ans. Puis s'y remettra en 2001. En 2003 un premier livre est publié. Depuis, il en publie régulièrement.
Ellory.jpg En France il a publié « Seul le silence » en 2009, « Vendetta » en 2010, et « les anonymes » en 2012.
« Les anonymes » commence par une banale affaire de serial killer. Une jeune femme bien sous tous rapports est retrouvée morte chez elle, assise sur son canapé, alors qu'elle semblait être en train de regarder un DVD. Elle semblait avoir une vie banale, pas d'amis, pas de famille, et l'identité qu'elle semblait avoir ne se recoupe nulle part avec des papiers officiels ( sécurité sociale, permis de conduire …).
Pourtant sa mort a été violente et rappelle à l'inspecteur Miller chargé de l'affaire, d'autres cas qu'il a eu à traiter.
Fort de ses convictions, Miller, contre vents et marées, enquêtera. Ce qui finira par le mettre en danger lui-même, car ses pas ne le mènent pas là où d'autres voudraient qu'il aille.
On ne peut imaginer tous les rebondissements les plus inattendus qui se passent, nous tenant en haleine pendant les 731 pages du livre.
Je ne vous en dis pas plus, à vous de découvrir !
Âme sensible s'abstenir.
D'une part c'est un auteur qui a un joli coup de plume, et d'autre part une imagination débordante et assez impressionnante ! « Les anonymes » de R.J. Ellory est un livre qui ne s'oublie pas !
Et un auteur à suivre !!!